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Frais de port en mondial Relai offerts dès 60e

Conditions générales de vente

PRÉAMBULE

Les dispositions qui suivent établissent les conditions générales de vente des produits proposés par LILIESHOP sur son site web à l’adresse suivante : www.lilieshop.fr.

Le fait de cliquer sur l’icône “Passer la commande” et "J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente" signifie que vous acceptez les présentes conditions générales de vente (CGV) qui vont suivre ci-dessous. Le fait de cliquer sur “Valider votre commande” signifie que vous confirmez définitivement votre commande. LILIESHOP vous invite à lire attentivement les clauses ci-après. LILIESHOP vous précise qu’il n’est pas possible d’acheter un bien sans accepter les conditions prévues ci-dessous.

LILIESHOP est enregistrée sous le numéro SIRET : 894 236 660 00011, et le siège social est situé à Verquin, en France. LILIESHOP est joignable par e-mail à l’adresse lilieshopboutique@gmail.com

ARTICLE 1. OBJET :

Les présentes conditions générales de vente visent à définir, exclusivement à raison des relations qu’elles établissent sur le réseau Internet, les droits et les obligations réciproques des parties ainsi que les différentes étapes du processus de commande. La vente est réservée aux clients majeurs ou mineurs avec autorisation parentale.

ARTICLE 2. PRODUITS :

Les produits proposés à la vente sont ceux qui figurent sur le site au jour de la consultation par l’Utilisateur et dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité du produit, LILIESHOP s’engage à en informer au plus vite le client. En cas d’indisponibilité au delà de 30 jours d’un produit commandé et payé, le client en sera informé par courrier électronique. L’annulation de la commande de ce produit et son remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif. Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.

ARTICLE 3. PRIX :

Les prix sont indiqués en Euro. Ils tiennent compte d’éventuelles réductions ainsi que de la T.V.A., applicables au jour de la commande. Les prix indiqués sont garantis dans la limite des stocks disponibles sauf modifications importantes des charges et notamment de la TVA. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port qui seront facturés en sus et seront précisés au client lors de la validation définitive de sa commande. La livraison en France métropolitaine est offerte via Mondial Relay uniquement à partir de 60e d’achat toutes remises et réductions déduites. LILIESHOP se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité des produits.

ARTICLE 4. COMMANDE :

4.1 - ENREGISTREMENT D'UNE COMMANDE

Le client intéressé par un article visible sur le site www.lilieshop.fr commande directement via le site : www.lilieshop.fr. Le client qui effectue sa commande directement sur le site devra suivre la procédure suivante :
– le client choisira différents produits et cliquera successivement sur le lien “Ajouter au panier”.

À tout moment il aura la possibilité :
– d’obtenir un récapitulatif des produits sélectionnés en cliquant sur le lien “Votre Panier” ;
– de poursuivre ses achats en cliquant sur le lien “Continuer les achats”
– de terminer sa sélection et effectuer la commande en cliquant sur le lien “Passer la commande”.

Pour commander les produits choisis, le client devra s’identifier, en saisissant son e-mail et son mot de passe s’il a un compte. Si le client ne s’est pas inscrit au préalable , il devra remplir le formulaire qui apparaîtra automatiquement lors de sa première commande ou le remplir préalablement en allant dans la rubrique “Connexion” et en cliquant sur le lien “Nouveau client ? Créer un compte”. Une fois l’utilisateur identifié, il devra valider l’adresse de livraison puis un bon de commande apparaîtra récapitulant : la nature, la quantité et le prix des produits retenus par l’utilisateur, ainsi que le mode de paiement choisi, les coordonnées de facturation et de livraison.

4.2 - VALIDATION DE LA COMMANDE

Après avoir pris connaissance de l’état de sa commande, et une fois que l’ensemble des informations demandées aura été complété et vérifié par le client, ce dernier cliquera sur “Passer la commande” pour confirmer définitivement sa commande. Après avoir validé son mode de paiement (CB ou Paypal), le client valide définitivement et irrévocablement sa commande avec les effets ci-après indiqués : paiement par carte bancaire ou via PayPal. Le client valide son adresse, le(s) produit(s) et le prix total. Le client devra fournir son numéro de carte bancaire, la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire). Dans tous les cas, quel que soit le mode de paiement choisi par le client, LILIESHOP accusera réception de la commande dès sa validation par courrier électronique ou par tout autre moyen à sa convenance, conformément aux dispositions de l’article L121-19 du code de la consommation. Par la validation de la commande, le client atteste avoir bien, soit 18 ans, soit l’autorisation parentale pour procéder à la commande. Le mineur autorisé s’engage à informer de la collecte de ses données personnelles l’autorité parentale, qui peut s’opposer à leur conservation et/ou à leur transmission à des tiers. 

 

Le cas des Pré-commandes : 

Quand un article est en pré commande, celui-ci est informé sur la fiche produit de l'article, sur le site.

Si vous validez une pré commande, LilieShop s'engage à lancer la fabrication spécialement pour vous. De ce fait, vous recevrez votre article dans un délais de 2 à 3 semaines grand maximum. 

Le fait de valider une pré commande ne peut valoir à une annulation de suite car l'article sera fabriqué exprès pour vous. Vous devez donc attendre de recevoir le produit, le tester et le renvoyer à vos frais ( confers l'article rétractation des CGV) 

ARTICLE 5. PAIEMENT :

Le montant dû par le client est le montant indiqué sur la confirmation de commande transmise par e-mail par LILIESHOP au client. Le paiement s’effectuera, sauf indisponibilité du serveur, immédiatement sur Internet par carte bancaire (CB, Visa, Eurocard / Mastercard) ou par PayPal. Seule la validation par l’établissement bancaire du paiement intégral et non fractionné de la commande permettra la livraison de cette commande par LILIESHOP.

ARTICLE 6. SÉCURISATION DES TRANSACTIONS :

LILIESHOP s’engage à utiliser les modes de transmission et de paiement cryptés et sécurisés parmi les plus performants de la technologie actuelle. Aucune information relative au paiement n’est conservée, les transactions financières ayant lieu sur l’interface bancaire de ses partenaires MangoPay et / ou PayPal.

ARTICLE 7. LIVRAISON :

LILIESHOP livre en France métropolitaine, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, Italie, l'Allemagne, l'Autriche, et les Pays-bas. Les produits commandés seront envoyés à l’adresse de livraison que l’acheteur a indiquée au cours de son processus de commande. Il est de la responsabilité du client de vérifier l’exactitude de l’adresse qu’il a saisie lors de la création de son compte ou de la validation de sa commande, ainsi que son nom et prénom. Dans le cas d’une erreur d’adresse ou d’identitié, LILIESHOP mettra tout en œuvre pour en minimiser les conséquences mais ne saurait être tenue responsable des éventuels retards ou surcoûts ou non délivrance du colis auprès de La Poste ou du point Mondial Relay choisi. Toute commande reçue en jour ouvrable (hors période de soldes), sera traitée au plus tard, et sauf cas de force majeure, dans les 48h ( cas exceptionnel en cas de congès annuel ou le délais peut être allongé).

Pendant les périodes de soldes, ce délai de traitement pourra être porté jusqu’à 5 jours ouvrables. Les délais de livraison dépendent du transporteur choisi. 2 à 4 jours (non formel) pour la Poste, 3 à 5 jours (non formel) pour Mondial Relay. Ces délais sont effectifs à partir de la prise en charge du colis par le transporteur.

Toutes les livraisons sont annoncées par courrier électronique. En cas d’absence lors de la livraison, en cas de transport par la poste, à l’adresse indiquée par l’Acheteur, il est possible de retirer le colis dans un bureau de Poste dans les dix jours suivant le dépôt de l’avis de passage et 14 jours dans un Point Relais. 

LILIESHOP s’engage à indiquer les délais (en jours ouvrables) et coûts de livraison avec toutes taxes comprises en fonction du mode de livraison choisi lors du processus de la commande. Le client peut choisir parmi les modes de livraison suivants :
– en France métropolitaine : Colissimo à domicile en boîte aux lettres > 5.99€ / frais de port LA POSTE offert à partir de 150€ de commande ;
– en France métropolitaine : Mondial Relay  > 2.95 €  / frais de port Mondial Relay offerts à partir de 60€ de commande.

LILIESHOP s’efforce de respecter les délais de livraison qu’il indique à l’acceptation de la commande, en fonction du délai logistique de référence dans la profession, et à exécuter les commandes, sauf force majeure, ou en cas de circonstance hors de son contrôle. Sont notamment considérés comme des cas de force majeure tout événement affectant tant nous même que nos fournisseurs tels que les retards ou les perturbations de production résultant totalement ou partiellement d’une guerre (déclarée ou non déclarée), de grèves, conflits de travail, émeutes, accidents, inondations, catastrophes naturelles, retard dans le transport, pénurie de matériel, pannes d’outils, bris de machine ou d’équipement quelle que soit la cause, incendie, arrêt ou diminution de nos approvisionnements en énergie ou matières premières. Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du produit auprès de l’acheteur.

 

En passant commande sur LilieShop.fr, Vous admettez que LILIESHOP ne peut être tenue responsable de la perte de votre  colis, une fois que celui-ci a été confié au transporteur choisi par les soins du client.

Il incombe donc à l'acheteur, de régler ce litige avec le transporteur choisi de son plein gré, si perte il devait y avoir. En cas de perte ou de vol du colis, aucun remboursement ni avoir ne pourra être exigé, étant donné la non responsabilité de LILIESHOP dans ce rôle.

 

ARTICLE 8. INSCRIPTION AU FICHIER CLIENT :

Tout client ayant passé au minimum une commande est inscrit automatiquement et gratuitement dans le fichier client de LILIESHOP.

ARTICLE 9. DISPONIBILITÉ :

Les produits proposés par LILIESHOP sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment du passage de la commande. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de la commande, LILIESHOP s’engage à en informer le client par e-mail dès réception des informations dans les meilleurs délais. La commande sera annulée et le client remboursé si son compte a été débité. Le remboursement s’effectuera directement sur le compte bancaire du client au plus tard dans les trente jours à compter du paiement des sommes versées par le client ou sur son compte Paypal si tel est ce mode qui a été au préalable choisi.

ARTICLE 10. DROIT DE RÉTRACTATION :

Il est possible d'effectuer un retour sous 14 jours (14 jours à compter de l'arrivée de votre colis)  à l'adresse de la boutique :
Lilieshop, 54 rue Fernand Desmazières 62131 Verquin.
Ce retour se fera OBLIGATOIREMENT sous colissimo, aux frais du client.
Si ce mode de retour n'est pas respecté, le colis sera refusé par LilieShop.
Le produit doit être correctement emballé, comporté toutes les étiquettes et ne doit pas avoir d'odeur de parfum, de transpiration, de nourriture et ne doit comporté  aucune tâche ni trace de maquillage. 
Si les conditions de retour ne sont pas respectées, Lilieshop se réserve le droit de garder le colis, jusqu'à ce que la cliente se manifeste et paie de nouveau les frais de port pour récupérer son colis qui ne remplit pas les critères de retours.
Si la cliente souhaite retourner un colis pour un échange de taille ou de couleur, qu'elle le précise par mail, elle retourne à ses frais le produit, puis LilieShop prend en charge à ses frais l'envoie de la modification (hors période de soldes, de ventes privées ou de promotions en cours)
Ne sont pas repris ni échangés certains produits pour des raisons d'hygiène : ceinture, chapeau, bonnet, accessoires de tête en toute forme, maillot de bain, lingerie, chaussettes, collants, bijoux, accessoires de téléphone et autre, sac à mains, les lunettes ...  (tous les articles situés dans la catégorie accessoire).
CATEGORIE PETITS PRIX  : 
Les articles de cette catégorie ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.

SOLDES et VENTES PRIVÉES:
Concernant les soldes ou ventes privées ou promotions en cours, les retours de ces produits sont acceptés, sous 7 jours et dans les mêmes conditions que citées précédemment. Toutefois, le remboursement n'est pas possible. Il se fera sous forme d'avoir à dépenser sous 7 jours sur Lilieshop.fr
RETOUR D'UN PRODUIT DÉFECTUEUX :
Si un produit reçu est défectueux, ce qui peut malheureusement arriver indépendamment de notre volonté, un bon de retour à nos frais vous sera généré dès votre manifestation (vous avez 7 jours pour signaler). 
Une fois le produit reçu, un produit neuf et non défectueux vous sera renvoyé à notre charge, à votre adresse personnelle sous colissimo, toujours au frais de LilieShop.
Si le produit en question n'est plus disponible, une avoir d'une validité de 1 mois sera généré.
Pensez à préciser à l'intérieur de votre colis retour vos nom et prénom + numéro de commande, afin que la transaction soit la plus rapide possible.
LilieShop dispose de 14 jours pour effectuer le remboursement, à compter de la réception du colis retour, et par le même mode de réglement que la cliente a utiliser pour passer commande (sauf si un accord est conclu entre Lilieshop et la cliente)
En passant commande sur lilieshop.fr, vous admettez que :
Si une commande a été passée avec un code promotionnel, celui-ci sera déduit si retour du colis il y a.
De même, si la totalité de la commande n'est pas gardée et que le retour ne remplit plus la gratuité des frais de port, ceux-ci seront déduits du remboursement.
Si le délais de rétractation des 14 jours est dépassé et qu'un colis est renvoyé, celui-ci ne sera pas remboursé, vous devrez payer de nouveau une étiquette d'envoie pour recevoir votre colis. 
 

ARTICLE 11. SIGNATURE ET PREUVE :

Pour tout paiement par carte bancaire sur le site www.lilieshop.fr, le certificat électronique délivré par le gestionnaire de télépaiement vaudra preuve du montant et de la date de la transaction, conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du Code Civil ainsi que les moyens d’archivage électronique mis en place par LILIESHOP. À cet égard, les dates et heures du serveur feront foi entre les parties. Dans tous les cas, la validation de la commande, que le paiement s’effectue par carte bancaire directement sur le site, vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. En revanche, la date d’exigibilité des sommes dues est celle visée à l’article 4.2 selon le type et le mode de paiement.

ARTICLE 12. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE :

Les présentations faites sur le site et son contenu sont la propriété intellectuelle de LILIESHOP. La reproduction de tout ou partie de ce site internet est interdite sauf accord écrit de LILIESHOP.

L’utilisateur ne peut utiliser les informations contenues sur ce site qu’à titre personnel uniquement. La reproduction de ces informations sous format papier ne peut être effectuée qu’à titre personnel. Ces informations ne peuvent être ni reproduites, ni distribuées ni transmises à des tiers ni insérées dans un autre document ou support.

ARTICLE 13. DONNÉES PERSONNELLES, INFORMATIQUE ET LIBERTÉS :

Les données collectées par LILIESHOP sont utilisées pour le traitement des commandes pour gérer le compte du client, pour analyser les commandes. Les données sont donc conservées de manière confidentielle, conformément aux exigences de la CNIL.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition (pour des motifs légitimes) et de suppression de ses données personnelles. Il peut exercer ce droit en adressant un courrier électronique à l’adresse : lilieshopboutique@gmail.com soit en envoyant un courrier à LILIESHOP – 18 rue Francois calonne 62131 VERQUIN.

Il est précisé que le client doit pouvoir justifier de son identité au moyen d’une photocopie ou d’un scan de sa pièce d’identité.

 

ARTICLE 14. INVALIDITÉ PARTIELLE :

Dans l’hypothèse où l’une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 15. INTÉGRALITÉ DU CONTRAT :

Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis au client forment un ensemble contractuel et constituent l’intégralité des relations contractuelles intervenues entre les parties.

ARTICLE 16. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :

LILIESHOP se réserve le droit de modifier les Conditions Générales de Vente. Les clients qui ne souhaiteraient pas que les relations contractuelles soient régies par la nouvelle version des Conditions Générales de Vente, devront le notifier et, à compter de la date à partir de laquelle la nouvelle version prendra effet, ils devront cesser d’utiliser les services de LILIESHOP. Dans l’hypothèse où l’un des termes des Conditions Générales de Vente serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice, les autres dispositions resteront en vigueur.

ARTICLE 17. DROIT APPLICABLE :

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec un client, les tribunaux français seront seuls compétents. Il est rappelé que le consommateur dans le cadre de la garantie légale de conformité :
– bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.217-9 du code de la consommation ;
– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité durant les 24 mois suivant la délivrance du bien neuf.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant couvrir votre bien. Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

FAQ

Quelle taille dois-je prendre si un article me plaît

Vous devez prendre votre taille habituelle. Chaque article du site est muni d’une fiche produit qui récapitule ses spécificités. Si un article taillait trop petit ou trop grand il y serait spécifié sur cette fiche.

Puis-je retourner un article que j'ai eu en soldes ou promotion ?

Oui, sous 7 jours. Mais attention l’article ne sera pas remboursé. Vous aurez un avoir à dépenser sur le site d’une validité de 7 jours.

Un article est épuisé mais je le veux absolument, que faire ?

Vous avez la possibilité de nous notifier, sur la fiche produit de l’article en question, que vous attendez un reassort. Si réassort il y a, vous serez averti.e par mail que le réapprovisionnement a été effectué. Pensez à vérifier vos spams

En combien de temps est expédiée ma commande ?

Votre commande est traitée et expédiée sous 48h. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé via votre compte client. Ensuite le délai pour recevoir votre commande dépend du transporteur choisi. Pour La Poste les délais de livraison sont estimés entre 2 et 5 jours ouvrés. Pour Mondial Relay les délais de livraison sont estimés entre 3 et 6 jours ouvrés.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande, qu'est ce qui prend autant de temps

Parfois les transporteurs sont submergés en raison d’évènements divers : crise sanitaire, soldes, ventes privées, fêtes commerciales. Il arrive donc que le transporteur mette plus de temps que prévu à livrer votre colis. Vous pouvez toujours contacter leur service client (une fois le colis expédié avec soin par LilieShop, le transport du colis ne relève plus de notre responsabilité).

Expédiez-vous partout dans le monde ?

Oui, nous expédions partout dans le monde. LilieShop expédie actuellement dans le monde, en France métropolitaine, territoires d'outre-mer et vers l'Europe.

Fournissez-vous des informations sur le suivi de la livraison ?

Vous pouvez consulter le suivi de votre colis à tout moment sur votre compte client. Les informations y sont actualisées chaque fois que nécessaire.

Il manque certains articles dans ma commande, que se passe t-il ?

Contactez-nous par mail à l’adresse suivante : lilieshopboutique@gmail.com ou via le formulaire de contact en indiquant le produit manquant et en indiquant votre identité + votre numéro de commande. Votre requête sera traitée sous 48h et une solution, à votre avantage, sera apportée.

J'ai reçu un article endommagé, que puis-je faire ?

Il vous suffit de prendre en photo et de l’envoyer par mail à l’adresse suivante :  lilieshopboutique@gmail.com en précisant votre identité et votre numéro de commande. Votre requête sera traitée sous 48h et une solution, à votre avantage, sera apportée.

Avez-vous une politique de remboursement ,

Vous pouvez retourner l’article en bonne et due forme sous 14 jours à partir de l'arrivée de votre colis, à l’adresse de la boutique en Colissimo (à vos frais) : LilieShop 54 rue fernand desmazieres 62131 Verquin.

Plus de renseignements sur les conditions de retour dans les conditions générales de vente du site, rubrique RETRACTATIONS.

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